teract
2 vues
Annonce en direct de Teract via synchronisation xml JAF-info

Teract –

L’entreprise :

  • TERACT regroupe depuis le 29 juillet 2022 les activités de distribution du Groupe InVivo (anciennement InVivo Retail) et celles de l’ancien SPAC 2MX Organic. TERACT est un acteur majeur de la distribution responsable dans les marchés en croissance de la jardinerie, animalerie et distribution alimentaire. Nous avons comme ambition de créer un réseau d’enseignes unique en son genre alliant tradition et modernité, savoir-faire agricoles et innovation, expérience en magasin et digitale. TERACT répond à l’envie d’une consommation nouvelle génération synonyme de qualité, de durabilité et de traçabilité. TERACT regroupe les enseignes de jardinerie/animalerie Jardiland, Gamm vert, Delbard, Jardineries du Terroir et Noé, la maison des animaux et de distribution alimentaire Boulangerie Louise, Grand Marché La Marnière, Frais d’Ici et Bio&Co. TERACT a comme actionnaire majoritaire InVivo, l’un des premiers groupes agricoles et agroalimentaires européens.
    TERACT est coté sur le compartiment professionnel d’Euronext Paris (code mnémonique : TRACT, ISIN : FR001400BMH7

Description de l’offre :

  • Filière : ACHAT / VENTE
    Contrat : CDD DUREE DETERMINEE
    Description du poste :
    Au sein de la direction Concept vous serez rattaché au Responsable du Service Merchandising, vous participerez à l’élaboration de la stratégie merchandising des familles de produits dont vous aurez la charge, en cohérence avec la stratégie merchandising du groupe et en garantissant la traduction de la stratégie de l’offre.

    Missions principales :
    ·       En étroite collaboration avec le responsable de gamme, dans le respect des méthodes et des plannings de revues de gamme et en cohérence avec la stratégie de l’offre et merchandising :
    o   Réalisation des plans merchandising au produit (sur logiciel et/ou en physique) dans le but de rendre la gamme de produits lisible et attractive pour le client et faciliter la mise en œuvre en magasin
    o   Mise à jour des plans merchandising

    ·       Analyse des plans merchandising sur des critères quantitatifs (CA, marge m², rotation…) et qualitatifs (expérience clients, lisibilité de la stratégie…) afin d’optimiser la densité de l’offre et le choix des références
    ·       Recueille les inputs terrain pour améliorer les plans merchandising
    ·       Propose des optimisations d’espaces catégoriels en chiffre d’affaires et en marge en vue d’optimiser le chiffre d’affaires et la rentabilité.
    ·       Est force de proposition auprès du responsable de gamme sur le choix des références et la mise en marché
    ·       Assure une veille concurrentielle et est force de proposition sur de nouvelles mises en marché
    ·       Participe à l’évolution des concepts avec les services internes et externes
                              

    Titulaire d’un master (Ecole de commerce) spécialisation Marketing, merchandising, gestion commerciale, vous avez 2 ans minimum d’expérience et vous êtes rapidement opérationnel(le).
    Rigueur, organisation, respect des délais, réactivité, sens pratique, force de proposition, autonome, à l’aise dans le travail en équipe.
    Très bonne maîtrise du pack office et d’un logiciel merchandising (idéalement Space Planning)
    Ville : Courbevoie

Localisation :

Type emploi :

  • Statuts :  CDD DUREE DETERMINEE

Pour postuler :

Références :

  • Date de parution : Wed, 16 Apr 2025 14:19:59 Z
Informations sur la publication :
Cher Talent
Rechercher

Pour les passionnés de l' Animalerie

Profitez de l'offre offerte par le Prodaf

Grâce à un partenariat exclusif entre PRODAF et JAF-info, si vous êtes adhérent ou employé d’un adhérent PRODAF, vous pouvez obtenir un abonnement Premium gratuit à JAF-info, le média expert en jardinerie, animalerie et fleuristerie.

Comment en bénéficier ?

C’est simple : envoyez un email (professionnel de préférence) à prodaf@prodaf.org pour faire votre demande. 

💡 Ne ratez pas ce bon plan !