SECRETAIRE COMPTABLE VILLENAVE D’ORNON-6718 – SECRETAIRE COMPTABLE (CDD) VILLENAVE D’ORNON 33140 F/H
Jardiland – VILLENAVE D’ORNON 33140
L’entreprise :
- Fondé en 1973, Jardiland est le leader spécialiste français de l’univers du Jardin, de l’Animal de Compagnie et de l’Art de Vivre, avec un réseau de près de 200 magasins dont une centaine en propre. L’enseigne emploie 2 500 collaborateurs en direct (4 000 avec les franchisés) et réalise un chiffre d’affaires de près de 600 millions d’€ HT. Racheté en septembre 2018 par le Groupe InVivo, 1er groupe coopératif agricole français, Jardiland est une enseigne engagée du réseau TERACT. Avec près de 1 600 points de ventes, TERACT affiche un chiffre d’affaires de 2 milliards d’€ HT. Leader de la jardinerie en France avec les marques Jardiland, Gamm Vert et Delbard, TERACT développe également son activité de distribution alimentaire avec les enseignes Boulangerie Louise, Frais d’Ici et Bio&Co.
Description de l’offre :
- Filière : TERACT
Contrat : CDD DUREE DETERMINEE
Description du poste :
Finalité du poste : Gérer le secrétariat administratif, comptable et commercial du magasinMISSIONS PRINCIPALES
Gestion administrative
– Assure la totalité des tâches de secrétariat classique : courrier, mise en forme de divers documents via les logiciels bureautiques (word, excel, gmail)
– Assurer l’organisation administrative du secrétariat du magasin, le classement et l’archivage des documents…
– Gère les frais généraux et assure le suivi administratif des dossiers en lien avec les fournisseurs : fournitures de bureau, entretien du magasin..
– Participe aux inventaires et en assure le suivi administratif
– Veille au respect des procédures de fonctionnement interne
Gestion commerciale
– Réceptionne les factures d’achat de marchandises, prestations et frais généraux et établit le rapprochement avec les bons de réception/bon de livraison
– Assure la saisie et le suivi des factures, BL et comptes fournisseurs/clients sur le logiciel comptable et commercial et en contrôle les règlements
– Contribue au traitement des litiges fournisseurs, au suivi et prévention de la démarque et usage magasin
Monétique
– Le/la secrétaire n’a pas de positionnement hiérarchique vis-à-vis des caissières, mais veille à la mise à en place de procédures et à leur bonne application en caisse et à l’accueil
– Assure la vérification des caisses et contrôle qu’il n’y ait pas d’écarts
Missions transverses
– Effectue ses missions dans le respect des règles de sécurité, des procédures et du règlement intérieur du magasin
– Participe à la bonne tenue des bureaux
Il est précisé que la liste des missions ci-dessus énumérées n’a pas un caractère exhaustif : le collaborateur peut en effet être amené à effectuer des tâches complémentaires sans pour autant que cela constitue un changement de fonction
Indicateurs de performance
– Productivité de l’administratif magasin
– Polyvalence magasin, administratif et comptable
– Délais de traitement des factures et litiges
– Nombre d’erreur de saisieINTERLOCUTEURS
Rattachement hiérarchique: Directeur du magasin
Internes
– Directeur du magasin et direction
– Responsable comptable
– Responsable de rayon/Vendeurs
– Hôtes accueil/caisse/Réceptionnaires
Externes
– Clients
– Fournisseurs
– Cabinet médicaux
– Secrétariat et direction des autres magasins du groupeDurée du contrat : 8 mois
Nombre d’heures : 35h par semainePROFIL REQUIS
Formation et expérience
– BTS comptabilité et/ou assistante de gestion PME/PME
– Expérience dans la gestion administrative et la distribution serait appréciée
Compétences techniques
– Connaissance de base de la gestion et des pratiques comptables
– Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et logiciels généralistes
– Organisation administrative
– Connaissance des moyens de paiements et de l’encaissement
Les +
– Comptabilité
– Réglementation et législation commerciale
– Connaissance des produits, services et de notre secteur d’activité
– Connaissance de l’entreprise
– Sécurité des biens et des personnes
Compétences comportementales
– Rigueur et sens du détail : capacité à veiller à la fiabilité et à la qualité des résultats, à la précision des données et informations communiquées
– Esprit d’équipe et de coopération : capacité à travailler avec les autres en apportant aide, appui ; à favoriser la synergie et la cohésion des membres d’une équipe, que celle-ci soit rattachée hiérarchiquement ou non
– Aisance relationnelle/présentation : capacité à entrer en relation avec autrui, véhiculer une image positive de l’entreprise, être à l’aise en toute circonstance. Avoir une tenue correcte
– Organisation / Planification : capacité à anticiper, définir et optimiser les moyens humains, financiers ou techniques visant à développer l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise. Capacité à prévoir ses activités dans le temps de façon à tenir les délais impartis et en faisant en sorte que les activités s’enchaînent dans un ordre logique
– Dynamisme : capacité à faire preuve d’une volonté toujours renouvelée pour produire les résultats attendus et à soutenir une charge de travail importante
– Gestion des conflits : capacité à maintenir une performance régulière, en cas de conflit, à composer d’une manière acceptable pour soi-même, pour les autres et pour l’entreprise
– Adaptabilité/ouverture au changement : capacité à modifier son mode de fonctionnement/façon de travailler, se remettre en cause face au changement/situation nouvelle, à en tirer le meilleur profit.
– Confidentialité : Capacité à émettre et recevoir des informations confidentielles en limitant leur diffusion aux personnes à qui elles sont exclusivement destinées.
– Etat d’esprit : Capacité à maintenir un état d’esprit positif et enthousiaste au travail, à adhérer et véhiculer les valeurs de l’entreprise, à maintenir un degré d’implication et de professionnalisme.
Ville : VILLENAVE D’ORNON 33140
Localisation :
- VILLENAVE D’ORNON 33140
Type emploi :
- Statuts : CDD DUREE DETERMINEE
Pour postuler :
Références :
- Date de parution : Tue, 06 May 2025 10:48:47 Z