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Teract –

L’entreprise :

  • TERACT regroupe depuis le 29 juillet 2022 les activités de distribution du Groupe InVivo (anciennement InVivo Retail) et celles de l’ancien SPAC 2MX Organic. TERACT est un acteur majeur de la distribution responsable dans les marchés en croissance de la jardinerie, animalerie et distribution alimentaire. Nous avons comme ambition de créer un réseau d’enseignes unique en son genre alliant tradition et modernité, savoir-faire agricoles et innovation, expérience en magasin et digitale. TERACT répond à l’envie d’une consommation nouvelle génération synonyme de qualité, de durabilité et de traçabilité. TERACT regroupe les enseignes de jardinerie/animalerie Jardiland, Gamm vert, Delbard, Jardineries du Terroir et Noé, la maison des animaux et de distribution alimentaire Boulangerie Louise, Grand Marché La Marnière, Frais d’Ici et Bio&Co. TERACT a comme actionnaire majoritaire InVivo, l’un des premiers groupes agricoles et agroalimentaires européens.
    TERACT est coté sur le compartiment professionnel d’Euronext Paris (code mnémonique : TRACT, ISIN : FR001400BMH7

Description de l’offre :

  • Filière : TERACT
    Contrat : CDD DUREE DETERMINEE
    Description du poste :
    Finalité du poste : Gérer le secrétariat administratif, comptable et commercial du magasin

    MISSIONS PRINCIPALES
    Gestion administrative
    – Assure la totalité des tâches de secrétariat classique : courrier, mise en forme de divers documents via les logiciels bureautiques (word, excel, gmail)
    – Assurer l’organisation administrative du secrétariat du magasin, le classement et l’archivage des documents…
    – Gère les frais généraux et assure le suivi administratif des dossiers en lien avec les fournisseurs : fournitures de bureau, entretien du magasin..
    – Participe aux inventaires et en assure le suivi administratif
    – Veille au respect des procédures de fonctionnement interne
    Gestion commerciale
    – Réceptionne les factures d’achat de marchandises, prestations et frais généraux et établit le rapprochement avec les bons de réception/bon de livraison
    – Assure la saisie et le suivi des factures, BL et comptes fournisseurs/clients sur le logiciel comptable et commercial et en contrôle les règlements
    – Contribue au traitement des litiges fournisseurs, au suivi et prévention de la démarque et usage magasin
    Monétique
    – Le/la secrétaire n’a pas de positionnement hiérarchique vis-à-vis des caissières, mais veille à la mise à en place de procédures et à leur bonne application en caisse et à l’accueil
    – Assure la vérification des caisses et contrôle qu’il n’y ait pas d’écarts
    Missions transverses
    – Effectue ses missions dans le respect des règles de sécurité, des procédures et du règlement intérieur du magasin
    – Participe à la bonne tenue des bureaux
    Il est précisé que la liste des missions ci-dessus énumérées n’a pas un caractère exhaustif : le collaborateur peut en effet être amené à effectuer des tâches complémentaires sans pour autant que cela constitue un changement de fonction
    Indicateurs de performance
    – Productivité de l’administratif magasin
    – Polyvalence magasin, administratif et comptable
    – Délais de traitement des factures et litiges
    – Nombre d’erreur de saisie

    INTERLOCUTEURS
    Rattachement hiérarchique: Directeur du magasin
    Internes
    – Directeur du magasin et direction
    – Responsable comptable
    – Responsable de rayon/Vendeurs
    – Hôtes accueil/caisse/Réceptionnaires
    Externes
    – Clients
    – Fournisseurs
    – Cabinet médicaux
    – Secrétariat et direction des autres magasins du groupe

    Durée du contrat : 8 mois
    Nombre d’heures : 35h par semaine

    PROFIL REQUIS
    Formation et expérience
    – BTS comptabilité et/ou assistante de gestion PME/PME
    – Expérience dans la gestion administrative et la distribution serait appréciée
    Compétences techniques
    – Connaissance de base de la gestion et des pratiques comptables
    – Maîtrise de l’outil informatique, bureautique et logiciels généralistes
    – Organisation administrative
    – Connaissance des moyens de paiements et de l’encaissement
    Les +
    – Comptabilité
    – Réglementation et législation commerciale
    – Connaissance des produits, services et de notre secteur d’activité
    – Connaissance de l’entreprise
    – Sécurité des biens et des personnes
    Compétences comportementales
    – Rigueur et sens du détail : capacité à veiller à la fiabilité et à la qualité des résultats, à la précision des données et informations communiquées
    – Esprit d’équipe et de coopération : capacité à travailler avec les autres en apportant aide, appui ; à favoriser la synergie et la cohésion des membres d’une équipe, que celle-ci soit rattachée hiérarchiquement ou non
    – Aisance relationnelle/présentation : capacité à entrer en relation avec autrui, véhiculer une image positive de l’entreprise, être à l’aise en toute circonstance. Avoir une tenue correcte
    – Organisation / Planification : capacité à anticiper, définir et optimiser les moyens humains, financiers ou techniques visant à développer l’efficacité et la rentabilité de l’entreprise. Capacité à prévoir ses activités dans le temps de façon à tenir les délais impartis et en faisant en sorte que les activités s’enchaînent dans un ordre logique
    – Dynamisme : capacité à faire preuve d’une volonté toujours renouvelée pour produire les résultats attendus et à soutenir une charge de travail importante
    – Gestion des conflits : capacité à maintenir une performance régulière, en cas de conflit, à composer d’une manière acceptable pour soi-même, pour les autres et pour l’entreprise
    – Adaptabilité/ouverture au changement : capacité à modifier son mode de fonctionnement/façon de travailler, se remettre en cause face au changement/situation nouvelle, à en tirer le meilleur profit.
    – Confidentialité : Capacité à émettre et recevoir des informations confidentielles en limitant leur diffusion aux personnes à qui elles sont exclusivement destinées.
    – Etat d’esprit : Capacité à maintenir un état d’esprit positif et enthousiaste au travail, à adhérer et véhiculer les valeurs de l’entreprise, à maintenir un degré d’implication et de professionnalisme.

    Ville : VILLENAVE D’ORNON 33140

Localisation :

Type emploi :

  • Statuts :  CDD DUREE DETERMINEE

Pour postuler :

Références :

  • Date de parution : Tue, 06 May 2025 10:48:47 Z
Informations sur la publication :
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